Structures
Au cours des dix dernières années, le Géoradar (GPR) a changé la façon dont l'industrie de la construction aborde l'auscultation du béton. Aujourd'hui, le Géoradar est la technologie de choix pour de nombreuses entreprises de construction de premier plan pour ausculter le béton, car en utilisant des ondes radio non-nocives, le Géoradar peut fournir une précision proche de la technologie d'auscultation par rayons X, à une fraction du coût et de la logistique de cette dernière.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses entreprises qui proposent des services d'auscultation, n'importe qui peut acheter un Géoradar, mais les opérateurs compétents sont rares. De nombreuses sociétés de détection vantent la " magie de l'auscultation par Géoradar" sur leurs sites Web, mais ce qu'elles ne disent pas aux clients, c'est que le Géoradar standard ne peut pas distinguer les conduits des armatures, ni voir les conduits cachés sous les barres d'armature par exemple.
Par conséquent, la plupart des exploitants se contentent de supposer que tout ce qui est en diagonale par rapport aux barres d'armature ou entre les rangs de barres d'armature est un conduit. À cause de cette supposition, en moyenne, un conduit sur dix n'est pas détecté et par conséquent peut être coupé lors des travaux. Un taux d'erreur qui est totalement inacceptable car celui-ci est évitable.
Nos services
Auscultation de béton
Radex vous propose sa technologie d'auscultation de béton "Xradar™" qui est devenue la norme dans l'ingénierie de l'imagerie de béton et vous permet de prévenir les blessures et accidents, d'économiser du temps, de l'argent et des soucis en choisissant de localiser et de cartographier la position des armatures, des câbles de post-tension, des vides et des conduits électriques dans des structures en béton.
Localisation des infrastructures souterraines
Radex est capable de localiser tous les services souterrains sous une structure en béton ou enfouis dans le sol, à l'intérieur comme à l'extérieur.